28 juillet 2013

Je mets les voiles !

Depuis l'année dernière, j'installe sur la terrasse, aux plus chaudes journées de l'été, une ombrière improvisée. 







Quatre grands voiles achetés sur une brocante, quelques montants récupérés d'une immense et horrible tonnelle qui a succombé il y a longtemps sous les assauts d'un orage violent, et voilà ...





Je m'aménage un petit coin sympa ...




Je m'installe à l'ombre, une cruche d'eau fraîche à portée de main, je dévore les livres somptueux qu'Isabelle m'a prêtés... 








... et je mets les voiles...




19 commentaires:

  1. Tout est réuni pour passer un excellent moment de détente! Bonne lecture Marie!

    RépondreSupprimer
  2. Marie, cela donne envie de s'y installer pour une belle sieste. C'est très jolie cette idée de mettre les voiles dans ton jardin et bien utile aussi lorsqu'il fait bien chaud
    Bonne sieste.

    RépondreSupprimer
  3. pffou moi je n'arrive pas à rester dehors ... même si j'avais un si joli décor... en tout cas tu es bien installer un coin de rêve pour s'évader !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Un coin boudoir qui doit être bien agréable pour se reposer et bouquiner :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Ca donne beaucoup de charme et de quiétude ces voiles blancs... Bon repos Marie...Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme j'aime...Je m'y installerais bien ;) !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton coussin vieux rose !!!
    J'ai comme l'impression d'être un peu avec toi sous les voiles... Alors, Martha, t'en dis quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'avais pas vu !! Martha, c'est bien simple, elle ne me quitte plus ! Je la lis , la relis, re-relis ... Il me le faut ce bouquin ! Je vais écumer les secondes mains !

      Supprimer
  8. Très joli et plein de charme, bon repos et bonne lecture...

    RépondreSupprimer
  9. Super ambiance !... C'est gai de pouvoir s'imaginer le décor en vrai ;D !...

    RépondreSupprimer
  10. C'est très classe... et très reposant! Belle idée!

    RépondreSupprimer
  11. As-tu un second transat pour moi ? j'irais bien bouquiner aussi, en ta compagnie, après un petit tour de jardin (et avant un autre).
    Bisous Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr Régine ! Que ce serait chouette ! J'en trouverai même un pour Emmanuel ! C'est quand vous voulez ! bisous!

      Supprimer
  12. Un décor de magazine pour un coin repos, sublime !!!
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh !! Comme tu y vas, Marie-Claude... C'est juste un coin que j'aime...
      Belle journée à toi!

      Supprimer
  13. Et elle est pas belle la vie ? bonne lecture dans ce joli havre de paix.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer