10 octobre 2014

Une belle surprise !

Au début de l'été, j'ai acheté dans une grande surface près de chez moi deux Salvia farinacea à peine fleuries. 


Je les ai mises chacune en pot et l'une d'elles avec le petit Brachycome obtenu des graines de Warren et une petite campanule des murets bleu pâle... Je ne sais pas si c'est la proximité de son amie australienne mais celle-ci m'a réservé une belle surprise !

Regardez--moi ça !


Moi, je craque !


Tout l'été je me suis dit : " Tu récolteras des graines de cette beauté!"
Et bien pas de bol, elle ne fait pas de graines... Les épis sèchent tout vides.


 Je ne connais pas son petit nom mais j'ai fait quelques boutures pour essayer de la conserver.



En faisant vite le tour de ma journée, je vois trois moments qui seront heureux ! 
Faites le tour de la vôtre, je suis certaine qu'il y en aura au moins un !

12 commentaires:

  1. Décidément, j'adore tes "petits bonheurs", et cette sauge est vraiment magnifique! Et si vous ne voyez aucun moment heureux dans votre journée, tâchez de vous en fabriquer un sur-mesure, en bon artisan de votre bonheur perso! Bonne journée Marie!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Une bénédiction, ces salvia farinacea en fin d'été.
    Moi, j'en vois beaucoup plus que trois pour cette journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ha mince, pas de chance !... J'espérais aussi récolter quelques graines sur ma ' Victoria ' ...

    RépondreSupprimer
  4. premier moment de bonheur ok ! lire les blogs des copines et surtout celui de Charlotte, de Sylvaine et de Marie Noelle... :p deuxième moment, vu que je suis encore bloquée, ce sera de m'installer dans les coussins, avec un journal (l'ami des jardins) un thé au lait et mes chats... troisième... être avec mon Olivier :) ça va la journée sera belle !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Bon conseil, à appliquer chaque matin au réveil !
    elle est belle cette sauge...

    RépondreSupprimer
  6. Incroyables elle a même des tiges bleues, quelle est belle ! Belle journée à toi aussi Marie.

    RépondreSupprimer
  7. Oh moi, j'ai des p'tits bonheurs tout au long de la journée :)
    Elle est superbe, d'un bleu magnifique, il me le faut, il me la faut!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Demain matin, je penserais à toi et aux trois p'tits bonheurs qui m'attendent :)
    Moi aussi, je craque. Ta salvia est MA-GNI-FI-QUE. Des tiges plus bleues que les fleurs.
    Bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Ah elles sont belles... et les photos aussi !
    Oui un petit bonheur par jour, même un tout petit... comme un rhizome d'iris offert dans un carton arrivé ce matin :)
    Je prépare une semaine de folie jardinière (1000 km...) chouette chouette...
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ! Dommage que cette belle ne fasse pas de graines. Les sauges sont de petites merveilles, j'attends le printemps prochain pour voir pousser mes petites nouvelles offertes cette année par les copines. Bon week end

    RépondreSupprimer